Pourquoi un affinement du menton est synonyme de beauté féminine ?

Le visage est la principale zone du corps à partir de laquelle on peut évaluer la beauté féminine. En plus de la couleur yeux ou encore de la forme du nez, l’harmonie d profil facial ne peut être complète que si le menton est fin. Pour cela, de nombreuses femmes qui veulent embellir le visage n’hésitent pas à recourir à un affinement du menton à travers la chirurgie esthétique.

Pourquoi le menton fin est apprécié chez la femme ?

Selon une étude menée par des chercheurs dans le domaine de l’esthétique, le menton fin est apparu parmi les traits du profil facial les plus appréciés. En effet, l’étude a essayé de rassembler les critères les plus utilisés pour évaluer la beauté féminine en prenant en considération la multitude d’ethnies. Les chercheurs ont donné à leur étude le nom de “Universal Facial Attractiveness”, à savoir les traits faciaux soi-disant universels les plus attractives chez les femmes.

affinement du menton

Si on regarde les statistiques des dix dernières années concernant les opérations esthétiques du visage les plus effectuées par les femmes, le recours à un affinement du menton figure parmi les chirurgies les plus populaires. En effet, pour affiner cette zone, effectuer une liposuccion du menton est de plus en plus fréquent.

Dans quelles régions un affinement du menton est assez commun ?

Si on se base sur le résultats de l’étude qui a pris en compte plusieurs zones du monde, on peut déterminer les régions dans lesquelles les femmes n’hésitent pas à faire un affinement du menton. Ce sont les femmes australiennes qui ont les mentons les plus proéminents.

affinement menton

Que son origine soit à cause de la cellulite adipeuse ou d’un autre facteur génétique, le menton en galoche n’est cependant pas une caractéristique du profil facial des hommes australiens. Ceci peut donc expliquer pourquoi ceux-ci préfèrent les femmes avec un menton fin.

En ce qui concerne le recours à l’acte chirurgical, de nombreuses femmes optent pour la profiloplastie, la chirurgie qui permet d’harmoniser plusieurs zones du visage, en l’occurrence le front, le nez et le menton.