Liposuccion mollets Tunisie

Ce sont essentiellement les femmes qui nous contactent le plus pour faire une liposuccion des mollets en Tunisie. Il s’agit d’une lipoaspiration destinée à celles qui veulent avoir des jambes plus fines. Les mollets sont parmi les zones qui sont susceptibles à une accumulation de graisse et dont le traitement par la liposuccion permet d’obtenir un résultat significatif.

Les indications d’une lipoaspiration des mollets

Les patientes qui décident de recourir à une liposuccion des mollets sont pour principale motivation d’affiner les jambes. Le remodelage de cette zone permet de rendre le bas de la silhouette plus harmonieux avec le haut de la silhouette. Les mollets sont parmi les zones les plus larges et par conséquent la possibilité de l’accumulation d’un grand volume de graisse est plus que probable.

liposuccion mollets tunisie

Se distinguant par leur aspect circulaire, la graisse des mollets peuvent s’accumuler durant la période de puberté. Pour les patients qui n’ont pas suivi une bonne hygiène de vie, le stockage des amas graisseux au niveau des mollets peut crée une apparence disgracieuse de cette zone de la silhouette.

En effet, ce problème oblige les femmes à choisir même les vêtements spéciales qui peuvent camoufler cette zone. Cet inconfort au niveau des mollets ne permet pas de porter des jupes ou des robes courtes.

Prix d’une liposuccion des mollets en Tunisie

Figurant parmi les opérations de liposuccion en Tunisie que nous proposons à des prix abordables, la liposuccion des mollets ne vous coûtera pas trop cher. En effet, vous allez même bénéficier de notre formule de séjour médical All Inclusive. En d’autres termes, le prix de la liposuccion des mollets en Tunisie comprend non seulement les frais de l’hospitalisation et de l’intervention mais également l’hébergement postopératoire dans un hôte luxueux. Il s’agit de l’un des avantages dont vous allez profiter puisque vous passerez quelques jours de convalescence dans les meilleures conditions possibles.

Intervention Prix Durée de séjour
Liposuccion mollets 1800 € 5 nuits/ 6 jours

Devis Gratuit

Phase préopératoire de la liposculpture des mollets

Le chirurgien examine tout d’abord les mollets de la patiente durant la première consultation. En plus de la détermination de la quantité de la graisse à aspirer pour retrouver des jambes plus fine, il y a un autre élément qu’on doit vérifier parce qu’il peut déterminer la nature de l’éventuel résultat de la liposuccion des mollets.

liposuccion mollets en tunisie

Étant donné que l’opération a pour objectif de redessiner l’ensemble des muscles des mollets, il faut s’assurer que la peau puisse être suffisamment rétractée. La définition de l’ampleur de la lipoaspiration des mollets dépend bien évidemment du volume d’amas graisseux. Ceci se fait en fixant un objectif de rendre la zone plus harmonieuse avec l’ensemble de la silhouette.

Durant les jours qui précèdent la liposuccion des mollets, la patiente doit arrêter de fumer, de prendre des médicaments à base d’aspirine ou encore des anti-inflammatoires. Le respect de ces consignes permet de se prémunir contre les éventuels risques postopératoires.

Déroulement de la lipoaspiration des mollets

Pour une chirurgie d’aspiration de graisse des mollets, on doit utiliser une canule très fine qui ne dépasse pas généralement les 3 mm. En effet, ceci assure une élimination des amas graisseux avec le plus d’homogénéité possible d’où un résultat plus significatif. Comme les mollets se caractérisent par leur aspect circulaire, veiller à ce que la lipoaspiration se fasse convenablement sur l’ensemble de la zone est l’élément qui permet d’obtenir un effet naturel.

La liposculpture des mollets se fait sous anesthésie général et sa durée est généralement comprise entre une heure et demi et deux heures. Il se peut que cette durée augmente si on décide d’associer la lipoaspiration des mollets avec un autre type de lipoaspiration comme la liposuccion des cuisses ou encore la liposuccion des chevilles.

Suites opératoires de la liposuccion des mollets en Tunisie

Puisque les incisions effectuées pour éliminer la graisse des mollets sont très petites, les cicatrices de la liposuccion sont quasiment invisibles. La prescription des antalgiques est indispensable même si les douleurs postopératoires ne sont pas assez grandes. Le patient aura des sensations d’inconfort au niveau des mollets dont l’ampleur varie selon la quantité des amas graisseux aspirés.

liposuccion mollets tunisie avant apres

L’avantage de la liposculpture des mollets est que plus que 50% de son résultat est rapidement visible après l’opération. En ce qui concerne les œdèmes et les ecchymoses, ils disparaissent au bout de 3 semaines.

Porter un collant de contention est obligatoire dès la fin de la lipoaspiration des mollets et jusqu’à une période de deux mois. C’est la période nécessaire pour s’assurer à ce qu’il n’y aurait aucun risque de saignement.

Arrêter toute activité pendant les 10 jours postopératoires est obligatoire. Éviter tout mouvement dans lequel les mollets sont sollicités est indispensable pour ne pas causer une complication. La pratique du sport n’est autorisée qu’après environ deux mois de votre liposuccion des mollets en Tunisie.

Le résultat final de la chirurgie d’aspiration de graisse des mollets peut être observé après une période de 3 à 6 mois. Ceci dépend de l’ampleur de la liposuccion. Entre-temps, on recommande faire des consultations régulières pour suivre l’évolution de l’effet de la liposuccion.