.

Liposuccion bras Tunisie : Lipoaspiration pour affiner les bras

En faisant une liposuccion des bras en Tunisie, vous allez traiter les excès de graisse. En effet, la lipoaspiration permet d’affiner les bras afin de leur donner du galbe et une harmonie avec le reste du corps. Le prix proposé par notre agence Medespoir est très avantageux car il vous permet de bénéficier d’un séjour médical All Inclusive.


Quel est le prix de la liposuccion des bras en Tunisie ?

Le prix d’une liposuccion des bras en Tunisie que vous propose MedEspoir est très avantageux. Incluant de nombreux avantages liés à votre séjour médical comme l’hébergement postopératoire, le tarif comprend tous les frais de l’hospitalisation (opération, frais de la clinique et frais du chirurgien).

Intervention Prix Durée de séjour
Liposuccion des bras 1800 € 5 nuits/ 6 jours
Devis Gratuit

Lipoaspiration des bras : pour qui ?

La liposuccion des bras est indiquée pour les hommes aussi bien que les femmes qui présentent des surplus graisseux au niveau du bras qui résistent aux activités physiques même les plus intenses et aux régimes alimentaires hypocaloriques et drastiques.

Les zones d'accumulation de la graisse des bras

Cette aspiration concerne pratiquement toutes les régions de ces membres supérieurs : la face interne et externe ainsi que la face postérieure.
Toutefois et pour la face interne, il faut réaliser des radiographies ainsi qu’une observation morphologique de la qualité de la peau, lors des consultations préopératoires. Ces examens morphologiques permettent d’éviter les imperfections des résultats ainsi que la distension cutanée d’une région aussi sensible et peu élastique.

Les possibles interventions associées à la liposuccion des bras

Plusieurs techniques chirurgicales peuvent être jumelées à la lipoaspiration des bras mais celles qui sont fréquemment effectuées sont :
• Une liposuccion complète d'une autre zone (liposuccion des cuisses, du ventre ou des hanches) s’il existe d’autres bourrelets adipeux éparpillés sur d’autres zones
• Un lifting des bras si la peau est affaissée et distendue ;

Comment se préparer à l’opération ?

Après l’exploration du site de l’agence, l’obtention d’un devis GRATUIT et confidentiel, le patient envoie son bilan sanguin complet, ses radiographies et ses photographies médicales (avant), pour que l’équipe médicale évalue la faisabilité de l’intervention.
Après l’obtention de l’accord du chirurgien, il est méga nécessaire de réaliser 3 consultations préopératoires y compris celle avec le médecin anesthésiste.
Par la suite, Le praticien va évaluer l’état des bras du patient, le taux de l’accumulation des adipocytes ainsi que la qualité de la peau.

Procédure d'une aspiration de la graisse des bras ?

Le chirurgien esthétique procède à marquer les zones d’aspiration. Au niveau de ces zones, il pratique des incisions fines et dissimulées dans les plis naturels des bras pour y introduire les bouts en mousse des canules d’aspiration (5 mm). Ces canules sont en inox et sont liées à une pompe aspirante péristaltique avec un système sous vide.
Les graisses localisées et récalcitrantes sont aspirées et éliminées définitivement dans un récipient lié à la pompe.
En effet, la liposuccion des bras dure environ 40 minutes et nécessite 1 nuit d’hospitalisation.

Suites opératoires d’une lipoaspiration des bras

Votre opération de liposuccion en Tunisie possède des suites opératoires plus ou moins légères et surtout, sans danger. Les douleurs postopératoires au niveau des bras sont semblables à des courbatures suite à une activité sportive intense et elles peuvent être atténuées avec la prise des antalgiques (paracétamol).
Des bleus et des un gonflement peuvent être visibles après retirement des pansements mais ils disparaissent progressivement.

liposuccion bras tunisie avant apres

Et quant aux cicatrices ?

Comme on a déjà mentionné, les seules cicatrices pratiquées sont celles des incisions fines servant à l’insertion des canules.
En effet, le chirurgien plasticien veille à les réaliser dans des zones discrètes et non visibles pour éviter tout résultat inesthétique. Sinon, au bout de 3 mois, ces marques disparaissent définitivement et l’aspect fin et fuselé des bras est de plus en plus repéré.

Quelles contre-indications ?

Les personnes qui souffrent d’un surpoids ou d’une obésité ne sont pas concernées par cette technique de chirurgie esthétique. Par ailleurs, ceux qui souffrent des troubles cardiovasculaires ou d’une maladie chronique qui peut nuire à leur santé ne peuvent pas recourir à une liposuccion des bras.
D’où l’importance majeure des consultations préopératoires mais attention, le patient devrait raconter au spécialiste tout son historique médical pour éviter toutes les complications possibles.

Risques et complications possibles

Comme toute intervention chirurgicale, la lipoaspiration des bras, possède des complications possibles (mais rares) :
- Embolie pulmonaire ;
- Cicatrices chéloïdiennes ou hypertrophiques ;
- Nécrose cellulaire (surtout pour le cas des fumeurs) ;
- Risques liés à l’anesthésie ;
- Risques liés à l’intervention : imperfection des résultats, etc.