Liposuccion genoux Tunisie

La pratique de la liposuccion des genoux en Tunisie de plus en plus courante. Cette lipoaspiration, qui intervient au niveau d’une zone assez petite mais qui peut être affectée par une accumulation de graisse, permet de retrouver des genoux plus fins et d’harmoniser à la fois les cuisses et les jambes.

Indications d’une lipoaspiration des genoux

Située entre deux zones du bas de la silhouette qui sont également susceptibles au stockage des amas graisseux, les genoux sont donc une zone qui permet de redonner une certaine apparence à l’ensemble des jambes. Cependant, la graisse des genoux est facilement logée au niveau de la face interne et au niveau de la rotule. Cette accumulation rend les jambes assez lourdes et redonne une apparence disgracieuse à la silhouette.

liposuccion genoux tunisie

Il est à noter que pour éliminer la graisse des genoux, l’adoption d’un régime alimentaire et la pratique d’une activité sportive ne donne aucun résultat. Étant donné qu’il n’existe aucun muscle au niveau des genoux donc le sport ne peut pas faire fondre les amas graisseux dans cette zone.

En ce qui concerne la partie des genoux dans lequel on intervient pour perdre de la graisse, c’est la face interne qui est traitée par la lipoaspiration des genoux. En effet, l’arrière des genoux est rarement susceptible à l’accumulation de la graisse.

Pour les femmes, avoir des gros genoux présente un handicap pour porter certains vêtements comme les jupes ou les robes courtes à cause de l’état disgracieux de cette zone.

Quel est le prix d’une liposuccion des genoux en Tunisie ?

Comme c’est le cas des autres tarifs de liposuccion en Tunisie, affiner les genoux ne vas pas vous coûter trop cher. Grâce à la formule All Inclusive, le coût du séjour médical avec MedEspoir comprend le prix de la liposuccion des genoux en Tunisie, les frais du chirurgien et de l’anesthésiste ainsi que tous les autres frais de la clinique dans laquelle vous sera hospitalisés. L’autre avantage d’opter pour l’offre de notre agence est l’hébergement postopératoire dans notre hôtel partenaire. Celui-ci est luxueux et est situé dans un endroit calme afin que vous puissiez bien vous reposer pendant les premiers jours postopératoires.

Intervention Prix Durée de séjour
Liposuccion genoux 1800 € 5 nuits/ 6 jours

Devis Gratuit

Procédure d’une liposculpture des genoux

Phase préopératoire

Durant la première consultation avec le chirurgien, le patient ou la patiente effectuera un examen pour savoir le degré de l’accumulation des amas graisseux et donc de connaître l’ampleur de la liposuccion des genoux. Cette dernière doit prendre en considération à la fois l’objectif du patient ainsi que l’éventuel état du bas de la silhouette. La veille à ce que les genoux restent harmonieux avec les cuisses et les mollets.

liposuccion genoux en tunisie

Si l’une de ces deux autres zones est affectée par une accumulation de graisse, on peut combiner la lipoaspiration des genoux avec une liposuccion des cuisses et/ou une liposuccion des mollets. L’objectif dans ce cas d’affiner les jambes.

Déroulement de la lipoaspiration des genoux

L’utilisation d’une canule très fine se fait généralement lors de la liposculpture des genoux. Cette zone assez petite ne nécessite pas une incision trop grande pour pouvoir aspirer la graisse des genoux. Comme on l’a indiqué, l’introduction de la canule peut se faire soit par une incision au niveau de la bosse de la face interne des genoux soit à l’arrière des genoux et ce en fonction de la partie dans laquelle la graisse est présente.

L’anesthésie utilisée pour la liposuccion des genoux peut être soit locale soit générale. Quant à la durée de l’intervention, elle est généralement de 30 minutes.

Suites opératoires de la liposuccion des genoux en Tunisie

L’avantage d’un traitement de l’accumulation des amas graisseux à partir de l’arrière des genoux est la quasi indivisibilité des cicatrices. Celles-ci sont camouflées au niveau des plis naturels.

liposuccion genoux tunisie avant apres

Pour qu’il n’y ait aucun risque de saignement et afin d’assurer une résorption rapides des œdèmes et des ecchymoses, le patient doit porte une genouillère à la fin de l’intervention. La reprise des activités est autorisée 48 heures après la liposuccion des genoux sauf l’exercice sportif qui doit être arrêté pendant une durée de deux mois car les genoux sont parmi les zones sollicités par la plupart des sports ou des exercices sportifs.

Après l’aspiration de la graisse des genoux, on peut constater que le contour est complètement redessiné. Cependant, pour que la nouvelle forme des genoux s’optimise complètement, il faut attendre entre 3 et 6 mois afin que la peau se rétracte définitivement.

Si, en plus de la lipoaspiration des genoux, on a affiné les cuisses et les mollets, le résultat est encore plus significatif et les jambes deviennent plus fines et plus belles.