Liposuccion culotte de cheval Tunisie

Les patients qui décident de recourir à une liposuccion de la culotte de cheval en Tunisie ont pour objectif d’affiner la peau de la face externe des cuisses. Cette zone étantéligible à une accumulation de la graisse, il convient alors de procéder à une lipoaspiration pour perdre la culotte de cheval et retrouver ainsi une silhouette harmonieuse.

Qu’est-ce que la culotte de cheval ?

Située entre la face externe des cuisses et le pli des fesses, la culotte de cheval se forme lorsqu’il y a un excès d’amas graisseux qui s’est accumulé au niveau de la peau. Se distinguant par la limitation de son étendue, cette zone peut être traitée efficacement par la liposuccion. De ce fait le mouvement d’aspiration ne dure pas trop longtemps car la quantité de graisse est localisée au niveau d’une zone peu large.

 

liposuccion culotte de cheval tunisie

La liposuccion de la culotte de cheval figure parmi les types de lipoaspiration dont le résultat est assez significatif. Cependant, ceci ne signifie pas que l’on ne doit pas veiller à ce que l’aspiration de graisse soit faite minutieusement afin de ne pas créer des irrégularités au niveau de la silhouette. Dans ce cas, il peut s’agir d’un relâchement cutané au niveau des cuisses et/ou des fesses.

Quel est le prix d’une liposuccion de la culotte de cheval en Tunisie ?

Avec l’agence MedEspoir, le prix de la liposuccion de la culotte de cheval est largement accessible grâce à la formule de séjour All Inclusive. Celle-ci vous permet de bénéficier d’une multitude d’avantages comme par exemple l’hébergement postopératoire. Après l’intervention, vous allez passer quelques jours de repos dans l’un de nos hôtels partenaires. Ceci est bien évidemment inclus dans la formule tout comme l’ensemble des frais liés à l’hospitalisation.

 

Intervention Prix Durée de séjour
Liposuccion culotte de cheval 1800 € 5 nuits/ 6 jours

Devis Gratuit 
 

Les indications d’une lipoaspiration de la culotte de cheval ?

Ce sont généralement les corps des femmes qui sont les plus concernés par l’apparition de la culotte de cheval. La liposuccion de la culotte de cheval est indiquée bien évidemment dans le cas de l’accumulation des amas graisseux au niveau de la zone qui sépare les fesses et les cuisses.

Plusieurs facteurs peuvent être responsables de la culotte de cheval. Le cas le plus fréquent reste l’accouchement car il entraîne une prise de poids importante et le stockage d’un surplus de graisse. Cependant, il se peut également que le patient voulant effectuer une lipoaspiration de la culotte de cheval puisse souffrir de ce type de cellulite pour des raisons hormonales ou héréditaires.

 

Comment se déroule une liposuccion de la culotte de cheval ?

Dispositions préopératoires

Au cours du premier examen médical, le chirurgien détermine avec exactitude la quantité d’amas graisseux localisés à aspirer. Durant la période qui précède l’intervention, on recommande vivement au patient de perdre du poids et de s’approcher le plus possible de son poids idéal. Plus on respecte cette consigne, plus le résultat d’une liposuccion de la culotte de cheval sera significatif.

 

liposuccion culotte de cheval en tunisie

Déroulement de l’intervention

Pour éliminer la culotte de cheval, on procède à l’introduction d’une canule très fine à partir d’une incision minime d’environ 3 ou 4 mm. L’aspiration de la graisse doit se faire avec homogénéité et suivant la quantité déterminée préalablement lors de la consultation préopératoire. Même si la procédure ne dure pas trop longtemps car la zone n’est trop grande, les mouvements effectués lors se l’aspiration de graisse doivent être effectuée minutieusement.

La liposculpture de la culotte de cheval se fait sous anesthésie générale et elle dure environ une heure.

Suites postopératoires

L’invisibilité des cicatrices est le principal avantage de la liposuccion de la culotte de cheval. Celles-ci sont cachées dans les plis des fesses.

Après l’intervention, le patient porte une gaine de contention afin d’éviter de possibles saignements postopératoires. Cet accessoire médical ne doit pas être enlevé avant une période de 2 semaines.

Le patient est contraint d’arrêter ses activités pendant une semaine et de ne pratiquer aucune activité sportive ni de faire un exercice nécessitant un grand effort et ce pendant une durée de 3 semaines.

 

liposuccion culotte de cheval tunisie avant apres

Les résultats d’une lipoaspiration de la culotte de cheval ?

L’avantage le plus important de cette lipoaspiration est que presque 70% du résultat est quasiment constaté à la fin de l’intervention. L’apparition de bleus et le gonflement de la peau sont les principaux effets postopératoires. Le patient ne sent pas de douleurs mais plutôt des sensations de tiraillements. Plus la quantité de graisse aspirée est grande plus ceux-ci augmentent.

Il faut patienter un mois au minimum pour que la peau se rétracte complètement et que l’on puisse constater la stabilisation complète de la nouvelle apparence de la silhouette.

Que peut-on associer à une liposuccion de la culotte de cheval ?

Comme c’est le cas pour les autres opérations de liposuccion, faire une chirurgie pour perdre la culotte de cheval peut être combiné à une autre chirurgie d’aspiration de graisse. On peut citer par exemple la liposuccion des cuisses puisque on intervient au niveau de la même zone. Il s’agit de l’association la plus fréquente pour harmoniser le bas de la silhouette.

Pour qui la liposculpture de la culotte de cheval n’est-elle pas destinée ?

Connaître les contre-indications avant de faire une chirurgie pour perdre la culotte de cheval est indispensable. Ce type de liposuccion n’est pas indiquée pour tout patient qui souffre de problèmes de circulation sanguine, qui a un poids assez important, qui figure parmi la catégorie des personnes obèses ou encore qui souffre du phénomène de la peau flasque que ce soit au niveau des cuisses ou des fesses. Pour ce dernier cas, il est fortement recommandé de privilégier une opération de lifting plutôt qu’une liposuccion.