Liposuccion cuisses Tunisie : Affiner les cuisses

Recourir à une liposuccion des cuisses en Tunisie est la solution la plus convenable pour retrouver une peau plus fine et une silhouette harmonieuse. La lipoaspiration des cuisses permet de se débarrasser définitivement des amas graisseux dans cette zone du corps. La chirurgie d’affinement des cuisses présente l’avantage de ne pas coûter trop cher. En effet, notre agence MedEspoir vous propose un prix très avantageux ainsi qu’une formule de séjour médical All Inclusive.


En quoi consiste la lipoaspiration des cuisses ?

La liposuccion des cuisses est une technique qui permet d'aspirer l’excès de graisse des cuisses situé à la face interne des cuisses. Cette intervention donne toujours des résultats satisfaisants. Elle concerne majoritairement les femmes.

Prix d'une liposuccion des cuisses en Tunisie ?

Cette intervention de chirurgie esthétique est couramment pratiquée en Tunisie.
En Europe, elle peut être une source de dépenses. Pour ceci, les patients étrangers, notamment les francophones choisissent la Tunisie pour subir leurs interventions de liposuccion.
Intervention Prix en France Prix en Tunisie Séjour en Tunisie
Liposuccion cuisses 2500 à 3000 € 1800 € 5 nuits et 6 jours
Devis Gratuit

Quelles sont les zones traitées par la liposuccion des cuisses ?

Cette intervention de chirurgie esthétique peut traiter plusieurs zones :
- La face interne des cuisses : la peau a tendance à faire des irrégularités à l’intérieur des cuisses puisque la graisse localisée dans cette zone est le plus souvent, moelleuse. Généralement, un lifting cuisses est nécessaire dans ce cas pour raffermir la peau relâchée.
- La face externe des cuisses (culotte de cheval) : c’est l’une des interventions les plus courantes au niveau des cuisses, elle permet d’affiner la silhouette.
- La face antérieure et postérieure des cuisses : les bourrelets graisseux sont aspirés dans le cas d’une liposuccion circulaire des cuisses.
La liposuccion circulaire des cuisses est une technique qui donne des résultats impressionnants.

Comment se déroule la lipostructure des cuisses ?

L’opération se déroule le plus souvent sous anesthésie générale, l’anesthésie locale est possible pour des petites incisions. La liposuccion dure en moyenne 1 à 2 heures, selon la quantité de graisse des cuisses retirée et le nombre de zones ciblées.

Quelles suites opératoires après une liposuccion des cuisses ?

  • L’apparition des œdèmes et des ecchymoses est classique pendant les premiers jours qui suivent l’intervention.
  • Les douleurs des zones aspirées sont fréquentes, elles sont soulagées par des antalgiques simples.
  • Un engourdissement des jambes.
  • Une fatigue modérée.
  • Un traitement anticoagulant est prescrit pendant 15 à 21 jours.
  • Il est important de porter un lipopanty pour maintenir une bonne contention des zones aspirées, jour et nuit pendant 1 mois et demi.

Quel est le résultat de la lipoaspiration des cuisses ?

Le résultat de la liposuccion sera définitif après 3 mois. En effet, le processus de la rétraction cutanée est lent et progressif, de même pour la disparition des œdèmes.
liposuccion cuisses tunisie avant apres

Comment sont les cicatrices de la liposuccion des cuisses ?

Les cicatrices de cette intervention sont quasi-invisibles. Le processus de la cicatrisation est très lent, il faut attendre au moins 12 mois pour juger leur aspect final.

Quels sont les actes associés à cette intervention?

La lipoaspiration des cuisses peut être associée à d’autres interventions telles que : La résection cutanée et le lifting sont deux interventions qui consistent à supprimer l’excédent de peau. Généralement, elles sont pratiquées trois mois après la liposuccion afin de retendre la peau.

Quelles sont les contre-indications à la lipostructure des cuisses ?

Comme pour toute intervention, la liposuccion des cuisses n’est pas sans risques. Les personnes qui peuvent présenter des contre-indications à une chirurgie d'aspiration de la graisse des cuisses sont :
  • Les femmes enceintes ou allaitantes.
  • Les femmes qui suivent un traitement contraceptif.
  • Les fumeurs.
  • Les mineurs.
  • Les personnes qui ont des troubles de coagulation et de cicatrisation.

Une prise en charge de la liposuccion des cuisses est-elle possible ?

La lipoaspiration des cuisses est considérée comme un acte de chirurgie purement esthétique, donc non remboursé par la sécurité sociale. Le remboursement ne concerne que des cas pathologiques, répondant à l’intitulé de la sécurité sociale : « lipodystrophie sévère iatrogène ».