Liposuccion hanches Tunisie : Perdre les poignées d'amour

Les demandes de recourir à une liposuccion des hanches en Tunisie sont assez fréquentes. En effet, la lipoaspiration des poignées d’amour est l’une des opérations de chirurgie d’aspiration de graisse les plus pratiquées. Permettant d’affiner la silhouette et de traiter les bourrelets au niveau des hanches, cette liposuccion assure un résultat assez significatif.

Quel est le principe de la liposuccion des poignées d'amour ?

La liposuccion des hanches permet de retirer la surcharge de graisse.
Généralement, le surplus de graisse au niveau des hanches concerne les femmes. En effet, cette zone est la réserve d’énergie dans laquelle le corps va stocker et emprunter à la femme, par la suite, pendant une grossesse ou un allaitement ou toute activité physiologique.
Néanmoins, l’élargissement du bassin est un phénomène complétement naturel chez la femme à la puberté et à la grossesse. Il engendre une déformation de la silhouette en forme de « poire ».

Où s'accumule la graisse des hanches ?

La liposuccion des flancs traite trois zones distinctes :
- Les poignées d’amour : ce problème est plus fréquent chez les hommes. Dans ce cas, la lipoaspiration concerne les graisses abdominales latérales.
- La culotte de cheval : un grand nombre des femmes est concerné par ce phénomène qui se manifeste par une surcharge de graisse des hanches et des fesses.
- La « déformation en violon » : c’est un phénomène qui combine les poignées d’amour et la culotte de cheval résistant toujours à toutes les techniques d’amaigrissement. En effet, la déformation en violon est caractérisée par des replis aux hanches (les poignées d’amour), un surplus graisseux au niveau de la culotte de cheval et une dépression au niveau de l’os.

Quels sont les bons candidats à la lipoaspiration des hanches ?

La liposuccion des poignées d'amour est dédiée aux personnes qui souhaitent éliminer définitivement leur excès graisseux localisé et sculpter, ainsi, leurs corps.
Les candidats idéals à la lipostructure sont :
- Des personnes en bonne santé, dont les habitudes alimentaires sont équilibrées et saines.
- Des gens ayant une peau ferme et élastique (bonne qualité de peau).
- Des patients dont les stocks de graisse sont localisés et résistent aux régimes amincissants et à l’activité physique.
- Les hommes qui souhaitent corriger les hanches en même temps qu’un abdomen trop gras.
- Les femmes qui désirent une sculpture globale de la silhouette pour harmoniser l’ensemble hanche-fesse-culotte de cheval.

Déroulement d'une liposuccion des poignées d'amour

Résultat d'une lipoaspiration des hanches

Les poignées d’amour disparaissent immédiatement, les hanches sont remodelées et la silhouette est affinée.
Le résultat définitif s’observe après 3 mois lorsque la peau sera harmonieuse avec le nouveau volume des hanches.
Pour optimiser le résultat de la liposuccion des hanches, il est recommandé d’associer la lipoaspiration des poignées d’amour à d’autres opérations telles que la liposuccion du ventre, les seins chez l’homme (adipomastie) et la liposuccion de la culotte de cheval chez la femme.

liposuccion hanches tunisie avant apres

Prix de la liposuccion des hanches en Tunisie

Grâce à la formule All Inclusive de notre agence MedEspoir, le prix d'une liposuccion des hanches en Tunisie est à la fois abordable et comprenant de nombreuses avantages, en l'occurrence la prise en charge non seulement des frais de l'opération et de l’hospitalisation mais également du séjour postopératoire dans notre hôtel partenaire.

Intervention Prix en Tunisie Séjour
Liposuccion des hanches 1800€ 5 nuits et 6 jours
Devis Gratuit

Les contre-indications de la liposuccion des poignées d'amour

La liposuccion des hanches est une opération qui présente de nombreuses contre-indications. Les patients qui doivent éviter cette intervention sont :
- Les femmes enceintes ou allaitantes.
- Les femmes qui prennent les pilules contraceptives.
- Les adolescents.
- Les personnes qui ont des anomalies de coagulation.
- Les sujets qui ont des problèmes de santé générale : problème cardiaque, traitement du cancer…
- Les fumeurs.

La lipoaspiration des poignées d'amour est-elle prise en charge par la sécurité sociale ?

L’intervention de lipoaspiration des hanches est considérée comme une opération purement de chirurgie esthétique. En effet, elle n’est pas remboursée par la sécurité sociale sauf dans les cas de pathologies répondant aux normes de la sécurité sociale.