Liposuccion menton Tunisie

Pour retrouver un menton plus harmonieux avec l’ensemble du profil facial, de nombreux patients nous contactent pour faire une liposuccion du menton en Tunisie. Permettant d’éliminer définitivement la graisse sous-mentonnière, la lipoaspiration permet de rendre plus fine la peau de cette zone du visage. En effet, la déformation du menton est assez visible ce qui affecte l’apparence du profil facial.

Quelles sont les causes d’une accumulation de graisse du menton ?

Destinée généralement aux hommes et aux femmes qui ont plus de 40 ans, la chirurgie du double menton intervient au niveau de la peau du coup. L’objectif est d’éliminer la graisse du menton pour rétablir son harmonie avec le visage.

liposuccion menton tunisie

Il y a de nombreux facteurs qui sont responsables de l’accumulation de la graisse sous mentonnière. Il peut s’agir soit d’un effet de l’obésité puisque le surpoids peut engendrer un stockage de graisse au niveau de plusieurs zones y compris le menton. Dans d’autres cas, la graisse du menton peut s’accumuler à cause d’un problème héréditaire.

Prix d’une liposuccion du menton en Tunisie

En optant pour la formule All Inclusive de MedEspoir, le prix de la liposuccion du menton en Tunisie est plus qu’abordable. En effet, notre agence vous assure une prise en charge de tous les frais de la clinique (hospitalisation, honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste) ainsi que le coût d’un hébergement postopératoire. Après votre liposuccion, vous allez commencer votre période de convalescence en toute sérénité en passant quelques jours dans notre hôtel partenaire.

Intervention Prix Durée de séjour
Liposuccion menton 1800 € 5 nuits/ 6 jours

Devis Gratuit

Phase préopératoire d’une lipoaspiration du menton

Le patient doit faire un premier examen médical pour déterminer l’éventuelle ampleur de sa liposuccion du menton. En effet, le chirurgien doit savoir quelle est la quantité nécessaire de graisse qu’on doit aspirer pour traiter le double menton. Ceci diffère d’un patient à un autre surtout pour les personnes obèses dont l’aspect double du menton dépend de leur poids.

Une fois la décision de réaliser une lipoaspiration du menton validée, le chirurgien recommande au patient de suivre certaines consignes durant la phase qui précède l’intervention. Comme c’est le cas pour les autres types de liposuccion, arrêter de fumer, de prendre des médicaments contenant de l’aspirine, des anti-inflammatoires ou des anticoagulants. Ces consignes visent à ce que le patient soit dans les meilleures dispositions avant la chirurgie d’aspiration de graisse du menton.

Déroulement de la chirurgie du double menton

Il s’agit de l’opération de liposuccion durant laquelle on utilise la plus fine canule, en général celle de 2 mm, car la zone d’intervention n’est pas assez large. Le chirurgien effectue une incision pour pouvoir introduire la canule et aspirer la graisse du menton.

liposuccion menton en tunisie

Le mouvement de la lipoaspiration doit être homogène en suivant exactement la quantité de graisse prédéterminée. Ceci permet d’éviter l’apparition des irrégularités au niveau du résultat de la chirurgie du menton. Cette zone doit être remodelée de façon à garder l’harmonie du visage.

Pour l’anesthésie, elle peut être soit locale soit générale. Pour le premier cas, le patient n’est pas contraint à voir sa période de convalescence devenir longue. La liposculpture du menton dure en général une demi-heure étant donné qu’il s’agit d’une zone assez petite. Cependant, l’élimination de la graisse doit être faite minutieusement.

Suites opératoires d’une liposuccion du menton en Tunisie

Les premiers effets de la chirurgie d’aspiration de graisse sous mentonnière peuvent être constatés à la fin de l’intervention. Le menton perd son aspect double puisque la peau du coup a été affinée grâce à l’élimination des amas graisseux. Cependant, le patient doit attendre environ deux semaines avant que le gonflement et le bleuissement de cette peau disparaissent.

liposuccion menton tunisie avant apres

Le patient doit obligatoirement poster une cagoule de contention pour qu’il n’y ait aucun risque de saignement. Celle-ci ne doit pas être enlevée avant une période de 3 semaines. En ce qui concerne la reprise des activités, elle peut avoir lieu 2 jours après la lipoaspiration du menton.

Les sensations de tiraillements postopératoires sont calmées par la prise des médicaments prescrits par le chirurgien. L’aspiration de la graisse du menton n’est pas une opération douloureuse. Il faut environ 3 mois pour que le résultat de la liposuccion du menton en Tunisie s’optimise complètement.

Les opérations associées à la liposuccion sous mentonnière

Il est à noter que si le patient souffre d’un relâchement de la peau du cou, le résultat de la liposuccion sous mentonnière risque de ne pas être très efficace. En effet, la chirurgie d’aspiration de la graisse du menton ne touche pas aux différents tissus. Sinon le recours à un lifting du cou sera plus judicieux avant de réaliser une liposuccion du menton.

Le deuxième cas dans lequel on peut faire une combinaison de la liposuccion avec une autre chirurgie est celui d’un patient qui souffre d’un défaut de projection du menton et dont le problème est un excès osseux. Dans ce cas, il faut associer une génioplastie pour réduire le menton ainsi qu’une liposuccion pour aspirer la graisse sous mentonnière.