Liposuccion ventre Tunisie : Aspiration graisse abdominale

La plupart des patients qui optent pour une liposuccion du ventre en Tunisie sont ceux qui souffrent d’un excès graisseux au niveau de l’abdomen spécialement à partir de l’âge de 40 ans. La liposuccion abdominale, qui est dédiée autant aux femmes qu’aux hommes, est indiquée à ceux et celles dont le régime alimentaire et l’activité physique régulière n'ont pas été suffisants pour remédier au problème de l'accumulation de la graisse du ventre.


En quoi consiste la lipoaspiration du ventre ?

La liposuccion abdominale est une technique de chirurgie esthétique qui s’adresse à un ventre rond graisseux. Elle permet de sucer les bourrelets graisseux stockés au niveau de l’abdomen à l’aide d’une fine canule reliée à un système aspiratoire. On distingue 2 types de graisses abdominales :
- La graisse sous-épidermique : située entre le tissu épidermique et les muscles abdominaux.
- La graisse intestinale : ou encore appelée profonde et viscérale concentrée autour des organes, à l’intérieur de la cavité abdominale (caractérise surtout les hommes).
Seulement la graisse sous-cutanée peut être traitée par la liposuccion.


Quelles sont les causes de l'accumulation de la graisse du ventre ?

La liposuccion du ventre est l’une des techniques de liposuccion les plus courantes dans le monde.
En effet, la majorité des personnes, hommes ou femmes souffrent un jour ou l’autre d’un surplus de graisse abdominale plus ou moins flagrant. Plusieurs facteurs contribuent à l’apparition des amas graisseux au niveau du ventre, on cite :
- Le facteur héréditaire : les cellules adipeuses sont inscrites dans nos gènes. Chez certaines personnes, les masses graisseuses s’accumulent plus fortement au niveau de l’abdomen.
- La grossesse : pendant la grossesse, l’organisme emmagasine davantage de graisse pour répondre à une dépense énergétique plus forte.
- Le facteur âge : avec l’âge, l’organisme aura du mal à déstocker les graisses séquestrées dans le tissu adipeux.
- Le mode de vie : la mauvaise alimentation, la sédentarité favorisent la prise de poids et empêchent l’élimination de la graisse du ventre.


Tout savoir sur la procédure d'une lipoaspiration du ventre

Quelles sont les suites de la liposuccion abdominale ?

- Douleurs modérées calmées par des antalgiques simples.
- Le gonflement est assez important le premier mois.
- Des ecchymoses apparaissent dans les trois premières semaines.
- Il est important de porter une gaine abdominale pendant 4 à 6 semaines.
- La reprise du sport se fait après 6 semaines.
- Un traitement anticoagulant est préconisé pendant 2 semaines pour prévenir les phlébites.

liposuccion ventre tunisie avant apres

Quel résultat doit-on attendre de la lipoaspiration du ventre?

Le résultat de la liposuccion du ventre est immédiat, le résultat sera définitivement visible après 3 mois. Les cellules adipeuses retirées n’ont pas tendance à se re-multiplier. La réussite de la liposuccion dépend de la qualité de la peau. En effet, une peau élastique et épaisse est la meilleure en raison qu’elle se retend naturellement après l’opération.

Prix de la liposuccion du ventre en Tunisie

Pour toute opération de liposuccion en Tunisie, MedEspoir vous propose un tarif qui englobe tous les frais de votre séjour médical en Tunisie. Le prix d'une liposuccion du ventre en Tunisie peut augmenter lorsque le patient effectue une deuxième liposuccion. Il peut s'agir d'une liposuccion des hanches en plus de sa chirurgie d'aspiration de graisse abdominale.

Intervention Prix en Tunisie Séjour
Liposuccion du ventre 1800€ 5 nuits et 6 jours
Devis Gratuit