BodyTite : Avis détaillé sur la liposuccion par radiofréquence

OptiLipo : Nouvelle technique de liposuccion non chirurgicale
22 octobre 2021
Bosse de bison : Quels sont ses principales causes ?
8 novembre 2021

Introduit il y a environ dix ans, BodyTite est un appareil utilisé pour la réduction des graisses et qui repose sur la liposuccion par radiofréquence. Voici ce qu’il faut savoir sur Bodytite à travers cet avis sur les différents éléments relatives à ce traitement des surplus graisseux.

Bodytite : En quoi consiste la liposuccion par radiofréquence ?

La radiofréquence fait référence aux ondes radio, qui sont les mêmes que celles utilisées pour transmettre les signaux radio. Ces ondes sont converties en énergie thermique (chaleur) par le système BodyTite, ce qui favorise le resserrement de la peau et l’élimination des graisses.

La liposuccion par radiofréquence désigne simplement la destruction des graisses. L’énergie thermique générée par les ondes de radiofréquence de l’appareil BodyTite favorise la destruction des graisses. Celle-ci est initiée au moment du traitement et se poursuit jusqu’à 12 mois après une liposuccion assistée par radiofréquence.

bodytite

Bodytite : Avis sur le fonctionnement

L’appareil BodyTite se compose de deux éléments :

● L’électrode interne a la forme d’une fine canule, semblable à une canule de liposuccion. Elle est placée profondément dans la peau, dans la couche de tissu adipeux (cellules graisseuses). Elle est chargée positivement et émet de l’énergie thermique par radiofréquence depuis son extrémité.

● L’électrode externe glisse sur la peau et est chargée négativement. Cette charge négative garantit que l’énergie thermique de l’électrode interne est dirigée superficiellement, ciblant les structures appropriées de la couche adipeuse et de la couche cutanée dermique profonde et épargnant les structures plus profondes.

L’électrode externe est dotée d’un capteur de température afin de garantir que la peau externe n’est pas exposée à des températures qui pourraient être dommageables.

Les électrodes internes et externes de l’appareil manuel BodyTite garantissent que l’énergie thermique est dirigée d’abord vers la couche adipeuse (tissu adipeux), puis vers la couche profonde de la peau appelée derme.

Lorsque l’énergie de radiofréquence de l’électrode interne atteint la couche superficielle de la peau, appelée épiderme, elle est si diffuse qu’elle n’endommage pas la peau. Globalement, on détruit le tissu adipeux et favorise la régénération et le resserrement du tissu cutané, sans brûler la peau superficielle.

Déroulement de la liposuccion par radiofréquence

Dans la couche de tissu adipeux, les structures visées sont les cellules graisseuses, leur approvisionnement en sang et le système de soutien structurel du tissu conjonctif. L’énergie thermique de l’électrode interne provoque la contraction, la liquéfaction et la destruction des cellules adipeuses en même temps que leur approvisionnement en sang.

bodytite avis

Le système de tissu conjonctif se contracte et se resserre également, ce qui favorise le rétrécissement de la couche de cellules graisseuses. Une fois celles-ci liquéfiées, elles peuvent être aspirées par l’extrémité de la canule de l’électrode interne.

Au moment où le faisceau de radiofréquence arrive au niveau de la couche cutanée dermique, il est plus diffus. Le derme cutané est une couche profonde de la peau qui est principalement composée de collagène, responsable de la résistance et de l’élasticité de la peau. L’énergie thermique diffuse de l’électrode de radiofréquence qui stimule la croissance et la production de nouveau collagène et favorise le resserrement de la peau.

La liposuccion par radiofréquence dure généralement environ une heure et les patients peuvent rentrer chez eux immédiatement. Ils peuvent reprendre des activités plus intenses après deux jours.

Bodytite : Avis sur le résultat

La liposuccion assistée par radiofréquence (BodyTite) n’est pas destinée à la perte de poids. Elle est idéale pour éliminer la graisse tenace chez les patients en bonne santé et ce quelle que soit la zone du corps.

Les patients peuvent s’attendre à une réduction de jusqu’à deux pouces de tissu graisseux dans une zone donnée. En outre, l’intervention Bodytite peut resserrer la peau de la zone où la graisse a été retirée. Cependant, les zones présentant un affaissement excessif de la peau sont plus difficiles à traiter.