Liposuccion 360 degrés : Tout savoir sur la lipo 360

La Liposuccion 360 degrés est un terme relativement nouveau utilisé pour décrire l’élimination de la graisse de toute la partie médiane du corps sur 360 degrés. Les zones généralement concernées par la Lipo 360 sont la zone abdominale avant (ventre), les flancs ou côtés, ainsi que la zone du dos. Cette opération est conçue non seulement pour réduire votre taille de quelques centimètres, mais aussi pour donner à votre ligne de taille une forme plus souhaitable.

Quels sont les avantages de la liposuccion 360 degrés ?

L’intervention de liposuccion 360 degrés élimine la graisse qui résiste aux régimes et à l’exercice physique et est retirée de toute la partie médiane de votre corps pour améliorer votre apparence générale.

Devis Gratuit

Lorsque la lipo 360 est pratiquée par un chirurgien expérimenté, la silhouette générale de votre corps peut changer !

La lipo 360 peut vous donner un ventre plus plat

De nombreuses personnes stockent la graisse dans la région de l’estomac et ont du mal à s’en débarrasser en suivant un régime et en faisant de l’exercice. La lipo 360 élimine la graisse de cette zone, ce qui donne un ventre plat.

La liposuccion 360 degrés éliminera vos « poignées d’amour »

Votre chirurgien peut remodeler et redessiner les contours de votre corps pour lui donner une forme plus désirable en éliminant vos « poignées d’amour », ce qui donne l’apparence d’une taille « cintrée » !

La graisse ne revient pas après la lipo 360

Cette opération élimine définitivement la graisse tenace qui ne peut être éliminée par un régime ou un exercice. Les effets de la liposuccion 360 degrés peuvent être très durables, à condition que votre poids n’augmente pas trop après l’intervention et que vous mainteniez un régime alimentaire sain et un programme d’exercices.

lipo 360

Le liposuccion 360 degrés peut être effectué en tant que procédure autonome ou en conjonction avec le Brazilian Butt Lift avec transfert de graisse autologue (« Lipo 360 et BBL »). Souvent, d’autres zones peuvent être traitées en même temps, notamment les cuisses, les hanches et les bras.

Comment se déroule le traitement Lipo 360 ?

La lipo360 est une procédure chirurgicale mini-invasive, ce qui signifie que l’intervention est réalisée à l’aide de petits instruments et de très petites incisions. En fonction du patient et de l’ampleur de la liposuccion nécessaire, cette intervention peut être réalisée sous anesthésie générale, sous anesthésie locale ou sous sédation intraveineuse. Votre chirurgien vous fera une recommandation lors de votre consultation.

Une fois que vous serez anesthésié, votre chirurgien pratiquera une très petite incision (généralement 2 mm) dans des zones bien cachées. Par cette incision, la solution tumescente est injectée pour mouiller la graisse et anesthésier la zone. Une fois la zone correctement médicamentée, le traitement commence.

Si un appareil assisté par laser, comme pour le cas d’une liposuccion laser ou d’une liposuccion Vaser, est utilisé, il l’est à ce moment-là. Ensuite, un long tube fin appelé canule de liposuccion est inséré avec précaution pour retirer la graisse en toute sécurité à l’aide d’un dispositif d’aspiration appelé aspirateur.

La quantité de graisse et les zones traitées sont déterminées par votre chirurgien en fonction de son jugement artistique et médical. Une fois la graisse éliminée de manière uniforme, les incisions sont généralement fermées par un seul point de suture. Vous serez ensuite placé dans un vêtement de compression que vous porterez pendant la période de récupération.

Suis-je un candidat pour la lipo 360 ?

Être un candidat pour une lipo 360 dépend des facteurs suivants :

Si vous avez un excès de graisse autour de l’abdomen, de la taille et du dos, vous êtes potentiellement un candidat pour une Lipo 360. Les candidats idéaux pour cette une lipo 360 sont des patients en bonne santé générale, qui ont un poids idéal ou proche de celui-ci. La liposuccion 360 degrés n’est pas une procédure de perte de poids et est conçue pour traiter et éliminer la graisse sous-cutanée uniquement.

liposuccion 360 degres

Les patients qui ont une peau ou des muscles relâchés ou de la graisse viscérale (intra-abdominale) peuvent avoir besoin d’une plastie abdominale ou d’une réparation des diastasis au lieu d’une liposuccion 360 degrés seule. Les patients qui ont des hernies abdominales doivent également les faire réparer avant de subir une lipo 360.

Comment se déroule la convalescence après une liposuccion 360 degrés ?

Vous devriez être de retour au travail au bout de 5 jours environ.

La récupération après une liposuccion 360 degrés est généralement bien tolérée. Immédiatement après l’intervention, vous pouvez ressentir un certain inconfort ou une douleur semblable à celle d’une séance d’entraînement très intense.

Il y a généralement un écoulement et une fuite importants au niveau des incisions, qui s’arrêtent généralement au bout de quelques heures. Vous devez également vous attendre à avoir quelques ecchymoses qui devraient disparaître après une semaine ou deux. La plupart des gonflements disparaîtront en quelques semaines, mais certains gonflements peuvent durer des mois.

Au fur et à mesure de la guérison des tissus, du tissu cicatriciel se forme, ce qui peut provoquer une sensation de dureté ou de tiraillement qui peut durer plusieurs mois, mais qui devrait revenir à la normale au bout de 6 mois. L’engourdissement peut également durer plusieurs mois, mais il revient généralement à la normale après un certain temps. En dehors du premier jour après une liposuccion 360 degrés, vous ne devriez pas être cloué au lit après l’opération et la plupart des patients sont sur pied le jour même ou le lendemain de l’intervention.

Il n’y a pas de restrictions alimentaires et vous êtes encouragé à boire beaucoup de liquide. La plupart des patients reprennent le travail en moins d’une semaine, en fonction de leur emploi. Vous devriez pouvoir reprendre l’exercice physique au bout de 2 à 4 semaines. Il vous sera demandé de porter un vêtement de compression pendant au moins un mois après une liposuccion 360 degrés afin de réduire le gonflement et d’optimiser les résultats.

Devis Gratuit