En général, plusieurs facteurs peuvent influer sur le moment où vous pouvez subir une liposuccion après un accouchement. Même si la plupart des chirurgiens recommandent d’attendre au moins 3 à 4 mois et que d’autres conseillent entre 6 et 9 mois, c’est la récupération postopératoire qui est l’élément sur lequel il faut se baser puisque celle-ci varie d’une femme à l’autre.
Conseils avant de faire une liposuccion après accouchement
Pour la plupart des femmes, les effets indésirables suite à un accouchement naturel prennent moins de temps à s’estomper que ceux suite à un accouchement par césarienne. Cependant, dans les deux cas, la patiente doit veiller à ce que la phase post-accouchement prenne le temps qu’il faut avant d’envisager une liposuccion du ventre.
Devis en ligne Gratuit
Perdre du poids avant la liposuccion
Les résultats d’une liposuccion après un accouchement sont généralement meilleurs si vous atteignez un poids proche du poids idéal avant l’opération. De ce fait, il faut s’accorder le temps nécessaire pour prendre soin de son corps. En effet, ceci permet de se présenter à l’intervention dans les meilleures dispositions.

Aussi, la consultation médicale régulière est obligatoire afin de s’assurer que la patiente commence à devenir apte à une éventuelle opération d’aspiration de graisse.
Autres conseils avant de faire une liposuccion après accouchement
Ne jugez pas trop vite votre corps post-accouchement et ne comparez pas votre poids à celui de quelqu’un d’autre. Accordez-vous du temps pour vous préparer, tant physiquement que mentalement, avant de décider de faire une liposuccion après un accouchement.
Parlez à votre chirurgien d’autres facteurs tels que l’allaitement. Celui-ci peut influer sur le moment où vous pouvez programmer une liposuccion après l’accouchement. De plus, certaines femmes choisissent d’attendre de ne plus avoir d’enfants avant de subir une liposuccion. Cependant, plusieurs autres ne le font pas.