fbpx

Liposuccion de la poitrine pour hommes : Tout savoir

Permettant de mettre en avant la beauté du corps, la liposuccion de la poitrine pour hommes est une opération esthétique réalisée par les patients souffrant d’un excès de graisse au niveau de cette zone. La liposuccion de la poitrine masculine aide à retrouver des pectoraux normaux. Découvrons tout sur cette intervention.

Pourquoi faire une liposuccion de la poitrine pour hommes ?

Si la perte de poids peut contribuer à réduire l’apparence des seins masculins chez certains hommes, il arrive souvent que l’on observe également un excès de graisse. Ceci fait que même les patients très maigres remarquent une augmentation de la taille de leurs poitrine.

Actuellement, la liposuccion de la poitrine pour hommes est le seul traitement efficace puisqu’il donne des résultats durables, voire permanents. Après cette opération, les patients disent souvent qu’ils se sentent à l’aise de se déshabiller pour la première fois depuis des années et qu’ils ont une plus grande confiance en eux.

liposuccion poitrine pour hommes

Si vous êtes mal à l’aise ou gêné par l’aspect de votre poitrine, ou si vous vous trouvez obligés à éviter certaines activités parce que vous avez peur de montrer votre poitrine, la liposuccion est une option à envisager. Cette intervention offre des améliorations spectaculaires, presque immédiates, avec un minimum de cicatrices.

Déroulement de la liposuccion de la poitrine pour hommes

La liposuccion de la poitrine pour hommes est réalisée sous anesthésie générale et elle implique une petite incision de chaque côté du thorax. Les incisions peuvent également être situées le long d’une partie du bord de l’aréole ou à l’intérieur de l’aisselle. Par la suite, on enlève l’excès de graisse tout en sculptant un nouveau contour de la poitrine qui semble naturel pour votre corps.

Les suites opératoires de l’intervention

Après l’opération, on peut constater une amélioration immédiate de la forme et de l’apparence de la poitrine. La douleur ressentie après l’intervention est généralement minime même si elle dure quelques jours. C’est pour cela qu’on vous prescrira des analgésiques. Le port du panty de contention est obligatoire. Il améliorera votre confort et aidera votre poitrine à guérir de façon optimale. Il permet également de minimiser le gonflement et de soutenir les tissus de cicatrisation.

liposuccion poitrine hommes

Certains patients subissent une perte de sensation dans les zones traitées après une liposuccion de la poitrine, mais celle-ci est presque toujours temporaire. Ceci diminuera progressivement au cours des mois suivant l’intervention.

Résultat de la liposuccion de la poitrine pour hommes

Bien que le processus de guérison de chaque patient soit unique, la plupart des patients se sentent prêts à reprendre le travail quelques jours seulement après liposuccion de la poitrine masculine.

Les résultats de la liposuccion de la poitrine pour hommes sont censés être permanents. Cependant, il est important de maintenir un mode de vie sain.