Les creux des hanches est un terme familier qui désigne la dépression ou la courbe vers l’intérieur sur le côté du corps, juste en dessous de l’os de la hanche. Ces indentations sont également connues en langage scientifique sous le nom de déformation en violon.
En bref, le creux des hanches est causé par votre génétique. Il s’agit d’un phénomène anatomique tout à fait normal. En effet, ceux-ci sont causés par le fait que l’os de la hanche est situé plus haut que le fémur, ce qui entraîne un affaissement de la graisse et des muscles vers l’intérieur.
La structure squelettique du bassin d’une personne, la largeur de ses hanches, ainsi que la répartition globale de la graisse corporelle et des muscles, ont un impact sur la visibilité de l’abaissement des hanches vu de l’extérieur. C’est à peu près la même chose pour chaque partie du corps.
La principale chose à savoir est qu’ils ne sont pas un signe de surpoids ou de mauvaise condition physique. Même si plusieurs personnes pensent que les creux des hanches, ou leur absence, sont un signe de l’état de santé, ceci n’est pas vrai.
Bien que la quantité de graisse corporelle stockée dans cette zone puisse les rendre plus visibles, et qu’une masse musculaire supplémentaire puisse également vous donner un aspect plus proéminent, perdre la graisse des hanches ne fera pas disparaître la déformation en violon, car ceci est principalement dû à la structure osseuse que vous ne pouvez pas changer.
Les creux des hanches sont plus fréquents qu’on ne le pense. Presque tout le monde a un certain degré de la déformation en violon. Il est juste plus prononcé chez certains individus. Cependant, les creux des hanches sont plus fréquentes chez les femmes, en raison de la position des os de la hanche et de la répartition génétique des graisses chez les femmes.
Cela dit, si sur certaines personnes, ils sont à peine perceptibles et sur d’autres, ils peuvent être très apparents, cela peut simplement dépendre de votre point de vue. Généralement, les creux des hanches sont plus visibles lorsque vous regardez directement votre profil de face dans le miroir.
Cependant, il est impossible de calculer combien de personnes ayant un corps avec une déformation en violon , et combien n’en ont pas.
C’est une idée fausse que de croire que vous pourrez les effacer entièrement de votre corps. Cependant, faire de l’exercice pour réduire la graisse et développer les muscles peut aider à réduire l’apparence du creux des hanches.
Concentrez-vous sur les mouvements qui ciblent les groupes de muscles fessiers, comme les squats bulgares, les ponts fessiers et les fentes. La marche et la course sont également excellentes pour modeler les jambes, tandis que les exercices de base – en particulier ceux qui ciblent les abdominaux et les obliques – aideront à modeler la taille.
Vous verrez parfois une déformation en violon chez les personnes qui s’entraînent beaucoup. En effet, une plus grande masse musculaire ou une force prononcée dans certains muscles peut créer des creux des hanches plus visibles.
Ceux-ci sont parfois connus sous le nom de « bosses de danseur ». La raison est liée à la quantité importante de compression des fesses et de travail des ischio-jambiers que les danseurs doivent effectuer. Les principales conseils à suivre sont principalement en rapport avec la façon de tonifier vos fesses.
Il ne faut pas non plus oublier comment vous mangez. La consommation d’un régime alimentaire nutritif joue un rôle énorme dans l’efficacité d’un programme d’entraînement, en particulier s’il contient une bonne quantité de protéines. Cela aidera à déclencher la croissance musculaire dans la zone et à brûler l’excès de graisse corporelle.