Dois-je perdre du poids avant une liposuccion ? En savoir plus

La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique visant à amincir et à remodeler des zones ciblées du corps, qui souffrent d’un excès de dépôts graisseux. Lorsque les poches de graisse ne réagissent pas à l’exercice et aux régimes, la liposuccion peut être envisagée pour améliorer les contours et les proportions du corps en éliminant l’excès de tissu graisseux. Cependant, la question qui se pose est la suivante : dois-je perdre du poids avant une liposuccion ?

Perdre du poids avant une liposuccion

Il est très important de se rappeler que la liposuccion n’est pas conçue comme une procédure de perte de poids. En fait, elle n’est pas très adaptée aux personnes en surpoids excessif ou obèses. Ceux-ci doivent perdre du poids avant une liposuccion.

dois je perdre du poids avant une liposuccion

En effet, l’opération est destinée aux personnes qui sont gênées par des poches de graisse localisées en excès et des contours corporels disproportionnés, même si elles ont un poids normal, une bonne santé et une bonne condition physique. Les dépôts graisseux tenaces peuvent apparaître chez ces patients plus souvent en raison d’antécédents familiaux que d’une mauvaise condition physique ou d’un manque de contrôle du poids.

Devis Gratuit

Les personnes qui souffrent de capitons au niveau des hanches, des fesses et des cuisses, ce que l’on appelle la cellulite, doivent également rechercher d’autres traitements, et non la liposuccion.

Qui devrait opter pour la liposuccion ?

Une personne de poids moyen par rapport à sa taille, qui est gênée par des dépôts de graisse tenaces dans certaines parties du corps, peut être un véritable candidat à la liposuccion. Ces patients doivent d’abord essayer de perdre du poids avant une liposuccion à travers le suivi d’un régime alimentaire et d’un programme d’exercices réguliers. Si les poches de graisse excédentaire ne réagissent pas bien, une liposuccion doit être envisagée.

Les adultes qui se situent dans une fourchette de 30 % de leur poids idéal, qui ont un bon tonus musculaire et une peau élastique et ferme peuvent être de bons candidats. La personne ne doit pas souffrir d’un problème médical grave qui pourrait entraver la guérison. Les fumeurs qui ne sont pas en mesure d’arrêter de fumer pendant une période suffisante avant et après l’intervention doivent éviter la liposuccion.

perdre du poids avant une liposuccion

Dois-je perdre du poids avant une liposuccion ?

La liposuccion ne convient pas aux adultes en surpoids excessif ou obèses, car il ne s’agit pas d’une intervention d’amincissement du corps pouvant être pratiquée de manière extensive. Il s’agit d’une technique ciblée réalisée par un chirurgien plasticien pour éliminer les tissus graisseux indésirables dans le but d’améliorer les contours, la forme et les proportions du corps.

Les personnes en surpoids devraient idéalement suivre un programme sous la supervision d’un expert en fitness certifié pour perdre du poids avant une liposuccion grâce à l’exercice et à une alimentation équilibrée. Lorsqu’un tel programme permet de perdre du poids et de la stabiliser à un niveau plus normal, il peut être judicieux d’envisager une liposuccion.

Devis Gratuit

À lire également :