Régime alimentaire après une liposuccion : Tout savoir !

Après avoir éliminé les excès de graisse, la silhouette devient plus fine et ce quelle que soit la zone. Pour garder ce résultat postopératoire, il est important de suivre une hygiène de vie saine. Adopter un bon régime alimentaire après une liposuccion est l’une des consignes à suivre. Alors comment peut-on s’assurer que notre alimentation ne vas pas affecter la forme de la silhouette ?

Adieu les aliments nocifs à la santé

Pour ne pas risquer une éventuelle accumulation de graisse, il faut impérativement éliminer certains aliments. Ces derniers faisaient certainement partie de votre assiette avant d’avoir fait votre liposuccion. On peut citer par exemple les aliments à base de sucre. La pizza, le hamburger ainsi que tout aliment appartenant à la catégorie des aliments de la restauration rapide sont à éviter.

regime alimentaire apres une liposuccion

Bien qu’ils assurent une satiété et vous font éviter le grignotage entre les repas, les féculents ne doivent également pas faire partie de votre régime alimentaire après une liposuccion. En effet, la plupart d’entre-eux contiennent trop de glucides. Le pain, le riz ainsi que les pâtes en font partie de cette liste d’aliments. Même si on veut les consommer, il est préférable que la quantité soit petite.

L’importance de la gestion de l’alimentation

Dans la plupart des cas, les patients qui souffrent de l’accumulation de la graisse optent pour l’affinement de la peau abdominale ou encore pour la liposuccion des cuisses. Ces deux zones de la silhouette sont les plus susceptibles au stockage de la graisse. C’est pour cette raison qu’il faut savoir gérer son alimentation.

quel regime alimentaire apres une liposuccion

Opter pour les aliments protéinées tels que la viande, le poulet ou encore les poissons et manger des légumes et des fruits est plus que bénéfique. De même, boire de l’eau est également très important. Cependant, la principale consigne à suivre pour un excellent régime alimentaire après une liposuccion est de manger à des heures régulières.

Il est à noter que la pratique d’un sport après une liposuccion est indispensable. Ceci est complémentaire à votre régime alimentaire car il vous permet de stabiliser votre poids.