Quel sport après une liposuccion ? Le Top 3 des activités

Durant la phase qui suit une opération d’aspiration de graisse, on recommande au patient de suivre une bonne hygiène de vie. Pratiquer du sport après une liposuccion en fait partie. En effet, la pratique régulière d’une activité permet non seulement de garder une belle silhouette mais également de se sentir mieux dans son corps. Voici le top 3 des activités sportives que l’on conseille d’exercer après la lipoaspiration.

La natation : Le meilleur sport après une liposuccion

Stimulant l’ensemble des muscles de plusieurs zones du corps, la natation est une activité sportive plus que bénéfique pour la silhouette. En effet, les mouvements qu’on effectue pendant une séance permet généralement de faire travailler les zones susceptibles à l’accumulation des excès graisseux. On peut citer essentiellement les bras, les hanches, le ventre ou encore les jambes.

sport apres une liposuccion

Pour tirer profit de ce magnifique sport, il faut l’exercer de façon régulière. C’est votre chirurgien qui peut vous dire quand commencer la pratique de cette activité. En effet, un patient qui a effectuée une liposuccion de la culotte de cheval peut commencer le sport après 3 semaines postopératoires. Quant à celui qui a fait une liposuccion des jambes, il est contraint de patienter 2 mois.

Faire du vélo : une activité sportive efficace

Pour garder une peau fine après une liposuccion, faire du vélo est considéré comme un exercice sportive très efficace. Comme la natation, il assure une stimulation de plusieurs muscles notamment des cuisses et des jambes. On recommande de faire ce sport après une liposuccion que ce soit dans une salle de sport ou chez soi. Pour le premier cas, il est conseillé de s’entraîner avec un vélo elliptique. Sinon, vous pouvez utiliser votre propre vélo et pratiquer cette activité en plein air.

quel sport apres une liposuccion

La régularité dans l’exercice de ce sport est importante afin de garder le même résultat qu’on a obtenu après une liposuccion.

La marche et la course pieds : Un exercice classique

Si vous n’avez pas de temps pour vous inscrire dans une salle de sport, vous pouvez vous contenter de la marche quotidienne ou encore de la course à pieds. C’est le minimum recommandé pour bouger car l’une des causes principales de l’accumulation de graisse est le manque d’activité physique.

faire du sport apres une liposuccion

Garder une belle silhouette comme celle des stars qui ont effectué une liposuccion est possible avec ces deux exercices. La principale consigne à suivre, en plus de la régularité, est de commencer doucement. En effet, on peut opter pour une marche de 30 minutes par jour au début. Au fil des jours, on peut commencer lentement la course à pieds. Il ne faut pas oublier que votre corps est resté une certaine période sans exercer aucun sport après votre liposuccion. Le résultat sera plus optimal sur la durée.