BodyTite Avis : Tout savoir sur la liposuccion par radiofréquence

pourquoi porter une gaine apres une liposuccion
Pourquoi mettre une gaine après une liposuccion ?
21 mars 2022
lipoadipectomie
Morpholiposculpture avis sur cette opération d’amincissement : Lipoadipectomie
4 mai 2022
liposuccion par radiofrequence

Lancé il y a une dizaine d’années, le BodyTite est un appareil de perte de graisse basé sur la liposuccion par radiofréquence. Voici ce qu’il faut savoir sur Bodytite, avec des avis sur les différents éléments associés à ce traitement de l’excès de graisse.

Bodytite : Qu’est-ce que la liposuccion par radiofréquence ?

Les fréquences radio font référence aux ondes radio et sont les mêmes ondes utilisées pour transmettre les signaux radio. Ces ondes sont converties en énergie thermique (chaleur) par le système BodyTite, favorisant le raffermissement de la peau et l’élimination de la cellulite.

La liposuccion par radiofréquence consiste tout simplement en une destruction des graisses. L’énergie thermique générée par les ondes RF de l’appareil BodyTite favorise la destruction des graisses. Cela commence au moment du traitement et se poursuit jusqu’à 12 mois après la liposuccion assistée par radiofréquence.

Devis en ligne Gratuit

Contactez-nous pour découvrir le prix.

Bodytite : avis sur son fonctionnement

L’appareil BodyTite se compose de :

● L’électrode interne : Il a la forme d’une fine canule, semblable à une canule de liposuccion. Il est placé dans une couche de tissu adipeux (cellules graisseuses) profondément dans la peau. Il est chargé positivement et émet de l’énergie thermique radiofréquence à partir de sa pointe.

● L’électrode externe : Il glisse sur la peau et se charge négativement. Cette charge négative garantit que l’énergie thermique des électrodes internes est dirigée vers la surface, ciblant les structures appropriées dans la couche de graisse et les couches cutanées profondes du derme, et préservant les structures plus profondes.

bodytite

L’électrode externe a un capteur de température pour garantir que la peau externe ne soit pas exposée à des températures potentiellement nocives.

Les électrodes internes et externes de l’ordinateur de l’appareil BodyTite garantissent que l’énergie thermique est dirigée d’abord vers la couche de graisse (tissu adipeux), puis vers la couche plus profonde de la peau appelée le derme.

Lorsque l’énergie RF des électrodes internes atteint la couche épidermique de la peau (appelée épiderme), elle se propage au point de ne pas endommager la peau. Globalement, il détruit le tissu adipeux et favorise la régénération et le raffermissement du tissu cutané sans brûler la peau superficielle.

Technique de liposuccion par radiofréquence

Dans la couche de tissu adipeux, les structures ciblées sont les adipocytes, leur apport sanguin et le système de soutien structurel du tissu conjonctif. L’énergie thermique des électrodes internes provoque la contraction, la liquéfaction et la destruction des cellules graisseuses avec l’apport sanguin.

Pour que la couche de cellules de graisse se rétrécisse, le système de tissu conjonctif doit se contracter et se resserrer. On procède à l’aspiration, en utilisant l’extrémité canule de l’électrode interne, après la liquéfaction des cellules graisseuses.

Lorsque le faisceau de radiofréquence atteint la couche cutanée du derme, il est plus dispersé. Le derme est la couche profonde de la peau, principalement composée de collagène, responsable de la résistance et de l’élasticité de la peau. L’énergie thermique se diffuse à partir des électrodes RF, stimulant la croissance et la production de nouveau collagène, favorisant le raffermissement de la peau.

La liposuccion par radiofréquence prend généralement environ une heure et le patient peut rentrer chez lui immédiatement. Après deux jours, ils peuvent reprendre une activité plus vigoureuse.

Bodytite : avis sur les résultats de la liposuccion par radiofréquence

La liposuccion assistée par radiofréquence (BodyTite) n’est pas adaptée à la perte de poids. Elle est idéale pour éliminer les graisses tenaces chez les patients en bonne santé, quelle que soit la partie du corps.

Les patients peuvent s’attendre à perdre jusqu’à deux pouces de tissu adipeux dans une zone donnée. De plus, le traitement Bodytite peut resserrer la peau dans les zones qui ont été retirées de la graisse. Cependant, les zones avec un relâchement cutané excessif sont plus difficiles à traiter.