Est-ce qu’on peut dormir sur le ventre après une liposuccion ?

quand peut on conduire apres une liposuccion
Quand peut-on commencer à conduire après une liposuccion ?
5 juillet 2022
peut on dormir sur le ventre apres une liposuccion

La question « Peut-on dormir sur le ventre après une liposuccion ? » revient souvent. La réponse dépend de l’ampleur du traitement. De nos jours, vous pouvez subir une liposuccion dans différentes zones du corps. Si vous essayez de passer une bonne nuit de repos, vous devez éviter certaines positions pour dormir. Que faut-il faire ?

Peut-on dormir sur le ventre après une liposuccion ?

Comme vous pouvez vous y attendre, dormir sur le ventre après une liposuccion abdominale ou des flancs, exercera une pression trop forte sur vos plaies. Si vous vous remettez d’une liposuccion des poignées d’amour, vous devez éviter de dormir à la fois sur le ventre et sur le côté. En effet, cette opération consiste à retirer l’excès de peau et de graisse autour de votre ventre et de vos flancs (qui sont les côtés de votre ventre ou de votre tronc).

Si vous savez que vous dormez sur le ventre ou sur le côté, il est préférable de vous entraîner à dormir sur le dos pendant la période précédant l’opération. Il faut parfois quelques semaines pour s’habituer à dormir sur le dos, et certaines personnes se retournent constamment pendant la nuit.

Si vous n’arrivez pas à rester sur le dos toute la nuit, il peut être utile de construire une section de murs d’oreillers autour de votre corps dans le lit, afin que vous ne puissiez pas simplement changer de position pendant la nuit.

dormir sur le ventre apres une liposuccion

Vous préférerez peut-être dormir sur le ventre après une liposuccion sur le dos. Dans cette position, vous n’exercerez aucune pression sur la zone traitée. Il peut être préférable de dormir sur le ventre immédiatement après l’opération, lorsque vous avez des douleurs et des ecchymoses.

Cependant, vous n’êtes pas obligé de dormir sur le ventre si vous trouvez cela inconfortable. Si vous préférez, vous pouvez dormir sur le côté, ce qui évitera toute pression sur votre dos. Cela peut également être plus confortable que de dormir sur le ventre si vous n’êtes pas habitué à cette position.

Cela dit, il n’y a pas de règles spécifiques sur comment dormir après une liposuccion. Vous pouvez dormir dans n’importe quelle position que vous trouvez confortable après votre opération. Vous pouvez même dormir sur le dos si vous le souhaitez et si ce n’est pas trop douloureux.

Devis en ligne Gratuit

J’ai du mal à dormir après mon opération : Que faire ?

Certaines personnes ont du mal à dormir immédiatement après une liposuccion. Dans certains cas, cela peut être dû aux médicaments qu’elles prennent. Si votre chirurgien vous a prescrit des analgésiques, il se peut que vous soyez trop éveillé. Vous pouvez demander l’avis de votre chirurgien et peut-être passer à un autre type de médicament. Il peut également modifier votre dose ou vous conseiller de les prendre à un autre moment de la journée.

Vous pouvez également réfléchir aux aliments et aux boissons que vous consommez pendant votre période de récupération. Les aliments riches en graisses, la caféine, les repas lourds et les aliments difficiles à digérer rendent le sommeil difficile. Vous devriez les supprimer pour voir si votre repos s’améliore.

Il se peut également que le fait de rafraîchir votre chambre, de porter un masque de sommeil et des bouchons d’oreille vous aide à dormir. Ces mesures éliminent la lumière, le bruit et les fluctuations de température qui pourraient vous empêcher de dormir.