Les femmes qui ont subi une césarienne peuvent être plus enclines à vouloir se débarrasser de la forme désagréable de l’abdomen et des dépôts de graisse supplémentaires qui sont plus évidents par le recours à la chirurgie. Celles qui sont intéressées par une liposuccion après une césarienne posent souvent les questions suivantes.
S’il est possible de combiner liposuccion et césarienne, les chirurgiens et la majorité des obstétriciens le déconseillent fortement. Une césarienne est considérée comme médicalement indispensable pour éviter ou atténuer les dommages causés à la mère ou à l’enfant à naître.
Combiner cela avec une opération de liposuccion augmenterait très certainement le risque de caillots sanguins, d’hémorragie grave ou d’infection. Pourquoi chercher à exécuter une opération de liposuccion en même temps que la césarienne alors qu’elle n’est pas nécessaire, augmentant ainsi le risque pour la sécurité ?
En outre, l’assurance maladie ne prendrait en charge cette combinaison, même si l’obstétricien et le chirurgien esthétique acceptaient de combiner les opérations. Le simple fait que les deux traitements aient été effectués simultanément ne garantit pas que l’assurance prendra en charge l’opération de liposuccion.
Plusieurs facteurs fondamentaux doivent être pris en compte pour décider du délai d’attente avant de faire une liposuccion, après une césarienne, même si le rétablissement est unique pour chaque femme.
Tout d’abord, l’utérus a besoin d’un certain temps pour retrouver sa taille d’avant la grossesse. Comme le volume du fœtus n’a plus à être pris en compte, les tissus abdominaux environnants et les fibres tissulaires solides qui constituent les parois abdominales doivent également rétrécir. Par conséquent, il peut être difficile pour le chirurgien de décider précisément où et combien de graisse doit être retirée pour obtenir les meilleurs résultats.
C’est pourquoi les chirurgiens conseillent souvent à leurs patients d’attendre au moins six à neuf mois avant de procéder à une liposuccion après une césarienne. Ils conseillent également de commencer à faire régulièrement de l’exercice et d’adopter un régime alimentaire sain pour commencer à perdre du poids dans l’intervalle.
Pour mettre un point final à tous vos efforts de remise en forme après une césarienne, vous pouvez envisager une liposuccion dès que vous serez prête à commencer à penser à vous remettre en forme.