Souffrant de l’apparition du bourrelet du soutien gorge, de nombreuses femmes se sentent gênées par leur apparence et la coupe de leurs vêtements s’en trouve affectée. Découvrez les différentes solution pour traiter ce problème.
Également appelé tissu adipeux des aisselles, le bourrelet du soutien gorge est un problème physique qui touche un grand nombre de femmes ayant des morphologies différentes.
Il s’agit du processus par lequel la peau et la graisse sortent de sous la structure et les bretelles, créant ainsi un renflement de la graisse du soutien gorge qui crée une surface inégale.
Pour de nombreuses femmes, un débordement de soutien gorge peut rendre impossible le port de maillots de bain et de robes sans manches. Le bourrelet apparaissent de part et d’autre de la bretelle faisant apparaître ce bourrelet du dos de façon plus marquée.
Avec l’âge, la peau perd un peu de son élasticité. En particulier après une prise ou une perte de poids, la combinaison graisse et de relâchement de la peau autour du soutien gorge qui en résulte peut être difficile à corriger simplement en faisant de l’exercice et en mangeant bien.
Pour certaines personnes, il y a une composante héréditaire à prendre en compte. Même les femmes qui ont toujours été minces peuvent avoir des dépôts de graisse qui créent un effet de gonflement autour des bretelles de soutien gorge.
Il existe plus d’un traitement pour éliminer le bourrelet du soutien gorge afin d’avoir une apparence lisse et sculptée.
Il s’agit d’un traitement qui consiste à éliminer les dépôts graisseux par de minuscules incisions d’un quart de pouce, est sûr et efficace pour créer des contours plus plats. Cependant, c’est la technique de la liposuccion tumescente qui est plus efficace. Elle consiste à ajouter un liquide médicamenteux dans les zones adipeuses du patient pour réduire la douleur et les ecchymoses.
Les dépôts de graisse sont ensuite aspirés avec une grande précision à l’aide de fines canules. Les cellules graisseuses étant retirées, le bourrelet du soutien gorge est éliminé.
Également appelée vaser lipo, cette opération est une technique de modelage du corps qui utilise des ondes à haute fréquence pour décomposer les cellules graisseuses.
Cette étape permet d’émulsionner la graisse, qui passe de l’état solide à l’état liquide, ce qui facilite son élimination sans affecter les vaisseaux ou les nerfs environnants. L’énergie des ultrasons permet également de resserrer la peau pour une meilleure apparence.
Pour une approche totalement non invasive, le Coolsculpting ou Cryolipolyse est la méthode de choix. Efficace sur les poignées d’amour, le bourrelet du soutien gorge, les poches ventrales et autres poches de graisse, la méthode Coolsculpting est une bonne option pour les personnes qui recherchent une solution totalement non chirurgicale.
Il utilise un applicateur placé sur la peau pour geler les cellules graisseuses sous-jacentes. Les résultats sont visibles en quelques semaines, car le corps élimine les cellules concernées.