fbpx

Cryolipolyse : Affiner la peau par le froid

Permettant d’affiner la peau et d’éliminer les excès de graisse, la Cryolipolyse est une opération esthétique dont les avantages sont multiples. Contrairement à la liposuccion, le coolsculpting se distingue par l’absence de risques et surtout par ses légères suites opératoires. Utiliser le froid permet de garder une peau naturelle tout en se débarrassant de la graisse.

Consignes à suivre avant une Cryolipolyse

Avant de procéder à cryolipolyse, vous devez avoir un mode de vie sain. Il faut suivre un régime alimentaire approprié et faire régulièrement de l’exercice. Il est également obligatoire d’arrêter de fumer au moins cinq semaines avant l’opération.

La consommation d’alcool doit également être arrêtée quatre semaines avant l’intervention. Il faut éviter tous les médicaments qui comprennent l’aspirine et les anti-inflammatoires. Ceci permet de réduire le risque de saignement excessif pendant l’opération.

Il faut garder à l’esprit que le coolsculpting” n’est pas une opération qui fait perdre du poids car elle ne fait qu’éliminer l’excès de graisse. Cependant, on demande toujours au patient de réduire son poids avant de subir cette opération.

Déroulement de la Cryolipolyse

Le coolsculpting dure entre une et trois heures selon le nombre de sites à traiter. Elle est pratiquée en ambulatoire et ne nécessite pas d’anesthésie.

cryolipolyse tunisie

Au cours de l’intervention, le chirurgien va choisir le bon dispositif de refroidissement en fonction des zones ciblés. Un gel sera appliqué avant que le dispositif ne soit déplacé le long de la zone ciblée.

Par la suite, le chirurgien masse les zones ciblées pour assurer la bonne décomposition des tissus congelés. L’absorption de la cellule adipeuse congelée (détruite) est accélérée par ce massage.

Pendant le traitement, vous pouvez ressentir des sensations de froid intense et des crampes musculaires.

Suites opératoires de la Cryolipolyse

Les patients ressentent des douleurs mineures dans la zone traitée mais ces effets s’estomperont en une semaine.

Il peut y avoir un gonflement de la peau de la zone traitée mais il se résorbera en quelques jours.

Au cours des 7 à 10 jours suivants, le patient aura des rendez-vous de suivi avec le chirurgien pour suivre le processus de guérison.

Il est important de respecter toutes les consignes données par le chirurgien pour une guérison plus rapide et pour éviter les complications ou les risques.

Consignes à suivre après une Cryolipolyse

Reprendre toutes vos activités est possible dès le lendemain de l’intervention. Vous devez prendre tous les médicaments prescrits par votre médecin. Votre corps continuera à éliminer les cellules adipeuses. Ce processus se poursuivra pendant les six mois suivant l’intervention.

cryolipolyse tunisie prix

Vous devez boire plus d’eau après l’intervention car cela accélérera le processus d’élimination. Il faut également :

  • Faire de l’exercice régulièrement et maintenir un poids stable.
  • Suivre un régime alimentaire approprié et équilibré sous la supervision d’un professionnel.
  • Prendre les analgésiques prescrits en cas de torsions nerveuses et de crampes musculaires.
  • Porter des vêtements amples et confortables pour éviter les gonflements.

Prix Cryolipolyse Tunisie

Si vous voulez opter pour un coolsculpting en Tunisie, n’hésitez pas à nous contacter. De nombreuses avantages sont inclus dans le prix de cryolipolyse en Tunisie. Demandez gratuitement votre devis personnalisé.

Devis Gratuit

À lire également :