Savoir comment s’habiller après une liposuccion est l’une des préoccupations des patients après avoir subi leurs interventions. Dans ce qui suit, nous allons répondre à cette question en mentionnant ce qu’il faut faire à chaque période allant de la fin de l’intervention jusqu’à deux mois après avec des conseils à suivre par les patients.
À la fin de l’intervention, on place des bandages autour de la zone opérée. Afin de réduire le gonflement de la peau, une gaine de contention vous sera également proposé.
Vous devriez également enfiler un pantalon large à cordon. Il est également recommandé de porter une chemise avec des boutons ou une fermeture éclair, suffisamment ample pour recouvrir les bandages et les vêtements de compression. Le port d’une chemise qui vous oblige à passer la main au-dessus de votre tête est définitivement déconseillé.
Vous devez continuer à porter des vêtements confortables et amples pendant cette période. Certaines femmes préfèrent porter une robe ample et fluide plutôt qu’une chemise et un pantalon bouffants. Que vous préfériez un pantalon ou une robe, Il est fortement conseillé de choisir quelque chose de souple.
Vous devrez peut-être porter un vêtement de compression de qualité médicale pendant six semaines ou plus, en fonction de l’ampleur de l’opération. Vous devez toujours le porter sauf pour se baigner après une liposuccion.
Vous pouvez perdre une ou deux tailles de pantalon en fonction de la quantité de graisse qui a été retirée. Dans cette situation, il sera plus simple et plus rentable pour vous d’acheter des vêtements plutôt que de modifier vos propres vêtements pour les faire rentrer dans deux tailles.
Il se peut que vos vêtements ne soient pas plus petits si on ne vous a pas enlevé beaucoup de graisse supplémentaire. Pour mettre en valeur votre nouvelle silhouette en forme de sablier, optez par exemple pour une ceinture de votre couleur préférée.
De nombreuses patientes découvrent qu’elles ont de nouvelles possibilités, car les modes autrefois peu attrayantes s’accordent bien avec leur nouveau physique. Les shorts, les jupes et les tenues moulantes peuvent tous vous aider à mettre en valeur votre nouvelle silhouette plus petite. Si certaines patientes craignent que le port du bikini ne laisse apparaître les cicatrices de leur opération, le chirurgien veille toujours à ce que ces incisions soient discrètement enfouies sous la ligne du nombril.