Comment éviter la reprise de poids après une liposuccion ?

Les patients ont toujours tendance à se demander si l’excès de graisse pourra revenir dans les mois suivant la chirurgie. En effet, la reprise de poids après une liposuccion ne peut qu’affecter le résultat obtenu. Si c’est le cas, quelles sont les solutions envisageables pour l’éviter ?

Peut-on prendre du poids après une liposuccion ?

La reprise de poids après une liposuccion peut avoir lieu dans le cas où le patient ne prend pas soin de son corps. En effet, il faut maintenir une bonne hygiène de vie à travers la consommation d’aliments sains à des heures bien fixes de la journée et la pratique d’une activité sportive régulière. Il est également important d’éviter le grignotage.

reprise de poids apres une liposuccion

Plusieurs patients croient que le fait d’avoir affiné la silhouette signifie qu’ils peuvent garder les mêmes habitudes qu’ils avaient avant de faire la liposuccion. On parle ici de la sédentarité et de la consommation d’aliments gras et sucrés et de sodas à n’importe quelle heure de la journée. Cependant, celles-ci peuvent favoriser une accumulation des excès de graisse et du coup une reprise de poids.

Solutions contre la reprise de poids après une liposuccion

Il faudra avant tout prêter attention à deux éléments : le sport et l’alimentation.

Pour quelle activité sportive opter ?

Faire du sport après une liposuccion de façon régulière est très important pour ne pas risquer une éventuelle reprise de poids. Le sport permet d’éviter une accumulation d’un excès de graisse au niveau de plusieurs zones du corps notamment les hanches, les cuisses et les fesses.

reprise de poids apres la liposuccion

Il est vrai, que de nos jours, nous n’avons pas vraiment le temps de faire régulièrement du sport. Cependant, si vous en avez, sachez qu’il est inutile de vous tuer pendant des heures en salle de sport. Se contenter de faire 30 minutes de marche chaque jour peut être suffisant. L’essentiel c’est d’éviter la sédentarité et de bouger au maximum.

Quelle consignes suivre pour une bonne alimentation ?

Opter pour une bonne alimentation après une liposuccion signifie qu’il est nécessaire de changer ses habitudes alimentaires. En effet, il faut éviter les plats industriels ainsi que les aliments trop gras ou trop sucrés. Il est également indispensable de réduire la consommation d’alcool et de sodas et de les remplacer par de l’eau.

Il est donc primordial de prendre ces deux éléments en compte pour éviter une reprise de poids après une liposuccion. Cependant, il ne s’agit pas d’arrêter de manger mais de miser sur des aliments sains et à des heures bien fixes de la journée.