Liposuccion assistée par hydrojet : Ce qu’il faut savoir

Avec le développement des techniques, d’autres formes de liposuccion sont devenues populaires. Il s’agit notamment de la liposuccion assistée par hydrojet.

Appelé également Bodyjet, liposuccion assistée par jet d’eau ou encore liposuccion wal, les effets de cette opération peuvent changer la vie des personnes qui la subissent. Elle offre tout ce que la procédure originale offre. La différence est qu’elle peut cibler les zones de graisse les plus tenaces et donner des résultats fantastiques.

Pourquoi la liposuccion assistée par hydrojet est-elle si populaire ?

La liposuccion wal est une technique dont la popularité ne cesse de croître. Depuis des dizaines d’années, les gens constatent les avantages de la liposuccion traditionnelle, mais certains estiment qu’elle est invasive et que le temps de récupération pourrait être amélioré. Elle était également moins efficace lorsqu’il s’agissait d’éliminer les graisses trop tenaces, en particulier chez les femmes.

Devis Gratuit

La liposuccion assistée par hydrojet s’est avérée efficace pour ces zones tenaces. Les spécialistes sont également enclins à utiliser cette technique car elle peut être moins invasive. Il y a généralement moins d’hématomes et de gonflements par rapport à une liposuccion traditionnelle. Un autre avantage de la liposuccion wal est que la graisse prélevée n’est pas détruite. Cela signifie qu’elle peut être utilisée pour des opérations de transfert de graisse si nécessaire.

Comment fonctionne la liposuccion WAL ?

Dans le cas de la liposuccion assistée par hydrojet, un liquide passe par la canule. Le liquide agit comme un nettoyeur à basse pression et déloge la graisse tenace. Cette technique est connue pour éliminer rapidement et efficacement de grandes quantités de graisse. La liposuccion wal s’est avérée extrêmement efficace pour cibler la graisse autour des seins des femmes, qui est généralement tenace et difficile à éliminer.

liposuccion assistee par hydrojet

Zones ciblées par la liposuccion assistée par hydrojet

La liposuccion assistée par hydrojet est reconnue comme un moyen éprouvé d’éliminer les zones de graisse tenaces de votre corps. Si le régime alimentaire et l’exercice physique sont bénéfiques, et certainement nécessaires dans le cadre d’un mode de vie sain, ils ne permettent pas toujours d’éliminer la graisse.

Les dépôts de graisse excédentaire diminuent, mais ne disparaissent pas. Certaines zones de graisse sont plus résistantes que d’autres et celles qui sont couramment ciblées par la liposuccion wal sont les suivantes : bras, seins, mollets, hanches, genoux et zones du visage.

À qui convient la liposuccion WAL ?

La liposuccion assistée par hydrojet convient aux personnes qui cherchent à éliminer des dépôts de graisse tenaces. Cette procédure est courante chez les femmes comme chez les hommes. Les hommes ont tendance à se concentrer sur leur torse et leur poitrine, tandis que les femmes utilisent la liposuccion wal pour améliorer l’apparence de leur ventre, de leurs hanches et de leurs cuisses.

Les personnes qui ont recours à cette procédure ont constaté que certaines zones de graisse résistent aux régimes et à l’exercice et qu’elles ont besoin d’un coup de pouce pour parfaire l’apparence qu’elles recherchaient.

Bien que la liposuccion assistée par hydrojet soit un traitement très efficace, elle n’est pas recommandée dans tous les cas. Pour les personnes qui ont une peau lâche et relâchée, la liposuccion assistée par hydrojet n’est peut-être pas la meilleure solution.

liposuccion wal

Des procédures telles qu’une plastie abdominale ou un lifting corporel peuvent être plus appropriées dans ces circonstances. Un autre point important à noter est que la liposuccion wal ne remplace pas le régime alimentaire et l’exercice physique. Pour les personnes qui cherchent à perdre un pourcentage élevé de leur poids corporel, des changements de mode de vie sont toujours nécessaires. La liposuccion assistée par hydrojet est là pour apporter la touche finale.

Récupération après une liposuccion assistée par hydrojet

Étant donné la popularité de la liposuccion assistée par hydrojet, il est bon de savoir qu’il s’agit d’une procédure relativement simple. Cette simplicité signifie que le temps de récupération est rapide par rapport à d’autres interventions chirurgicales. En fait, à la Cadogan Clinic, votre rétablissement commence presque instantanément. Grâce à l’anesthésie TIVA, vous vous réveillez plus rapidement et avec moins de nausées.

Après une liposuccion assistée par hydrojet, il est conseillé de ne pas travailler pendant environ une semaine. Les activités quotidiennes et l’exercice physique peuvent généralement être repris en quelques semaines. La douleur est généralement minime et peut être gérée avec des analgésiques en vente libre.

Il peut y avoir un gonflement et des ecchymoses, qui peuvent prendre plusieurs semaines avant de disparaître complètement. La liposuccion wal étant plus douce que les méthodes traditionnelles, le temps de récupération a tendance à être légèrement plus court.

Devis Gratuit