La grossesse après une liposuccion en quelques questions

De nombreuses femmes se posent la question à propos de la possibilité d’une grossesse après une liposuccion. Plusieurs facteurs tels que les hormones, l’alimentation, la dépense énergétique et l’allaitement font que chaque femme est différente. De ce fait, la grossesse peut ne pas pas affecter les corps de certains femmes même lorsqu’elles prennent un peu de poids. Cependant, un gain de poids considérable est susceptible de masquer définitivement le résultat de la liposuccion.

Résultat de la liposuccion et l’éventuelle grossesse ?

Il est préférable de discuter de vos objectifs avec chirurgien esthétique afin d’établir le meilleur moment pour votre liposuccion. Si vous envisagez une grossesse imminente, il serait judicieux d’attendre avant de procéder à l’opération. En effet, les mois qui suivent la naissance du bébé constituent une période mouvementée. La bonne alimentation et l’exercice physique régulier ne sont plus une priorité pour la mère. Pourtant, ils sont nécessaires pour préserver les résultats de la liposuccion.

Prise de poids de la grossesse et l’effet sur le résultat chirurgical ?

Même s’ils peuvent réduire le bénéfice esthétique obtenu, la grossesse et l’éventuelle prise de poids qui en découle ne rendent pas la liposuccion moins intéressante à long terme. En effet, un bon chirurgien esthétique va tenir compte des spécificités anatomiques de sa patiente avant de redéfinir les contours de son corps par aspiration de graisse.

grossesse apres une liposuccion

En analysant le type de sa morphologie, il anticipe les changements de la silhouette dues aux grossesses et à l’âge. De ce fait, il effectuera votre liposuccion de manière à ce qu’elle soit, du mieux possible, à l’épreuve du temps et de la prise de poids.

Délai minimum pour envisager une grossesse après une liposuccion ?

Tout d’abord, vous avez besoin de temps pour vous remettre de l’opération et retrouver progressivement votre routine quotidienne. En général, les médecins recommandent d’attendre au moins six mois avant d’entamer une grossesse après une liposuccion. Ce délai est généralement suffisant pour la résorption de l’œdème postopératoire, la rétraction cutanée et la maturation cicatricielle. N’hésitez pas à consulter votre gynécologue ainsi que votre chirurgien plastique.

À lire également :